96 39 49 95  

Votre école de formation dans les métiers de la sécurité privée au Bénin.


CARTE PROFESSIONNELLE

Carte professionnelle des agents de la sécurité privées

Article n°30 et 31 de l’arrêté n°145/MISPC/DC/DGPN/DCSP/SA portant sur la règlementataion des activités de surveillence, de gardiennage et de protection des personnes et des biens par des entreprises privées.

ARTICLE 30 :
Les agents employés à des tâches privées de surveillance, de gardiennage et de protection doivent détenir une carte professionnelle délivrée par la Direction Centrale de la Sécurité Publique. La carte professionnelle ne doit présenter aucune ressemblance avec celle des Services de Sécurité Publique, ni des Forces Armées. Elle ne doit comporter l'impression d'aucun insigne officiel en vigueur notamment les couleurs nationales et le sceau de l'Etat béninois ou ceux d'autres pays.

ARTICLE 31 :
La carte professionnelle d'agent d'une entreprise ou société privée de surveillance, gardiennage ou de protection, agréées ne peut tenir lieu de laissez-passer officiel, en quelque circonstance que ce soit, en dehors des lieux dont son détenteur à la garde.
Elle peut toutefois servir à solliciter ou à provoquer tout secours ou assistance, auprès des tiers ou des services de sécurité publique, en cas de besoin.